activite-annexe

Festival Milatsika

Milatsika, terme kibushi signifiant « besoin de nous » ou encore terme mahoro-malgache qui signifie « notre culture ». « Mila » = « tradition » ou « culture » en shimaoré et « tsika » = « notre » en malgache mahorais), symbolise bien la particularité de Mayotte, une île cosmopolite et très généreuse dans laquelle sa population parle shimaoré (famille des langue swahili) et kibushi (famille des langues malgaches), comme à Chiconi. 

Bienvenue au Milatsika

Objectif & Principes

L’objectif du festival et de la démarche qui le sous-tend est de dépasser l’opposition fausse entre tradition et modernité en démontrant qu’une identité doit puiser à ses racines pour se construire dans la sphère contemporaine, à la façon d’un arbre qui croît et se ramifie. Le Festival Milatsika se présente comme un festival annuel qui a pour vocation de sortir des clichés folkloriques. C’est le rendez-vous incontournable de la culture locale, célébrant sur une même affiche des musiques d’autrefois, des musiques actuelles. Ce rendez-vous d’octobre, reste toujours une quête artistique qui nous amène du sens. Une longévité et une histoire exceptionnelle qui doit sa magie à la rencontre entre un village culturel vivant et des grands artistes, locaux, de la région et de la scène internationale. En effet, plus qu’un simple festival, Milatsika est une célébration de la musique qui met vos sens en éveil. L’initiative va donc au-delà d’une offre artistique qui se veut exigeante et audacieux. 

public activite-annexe public

Retour sur les éditions précédentes

2019
public_milatsika_2019 public_milatsika_2019 public_milatsika_2019 public_milatsika_2019
2018
artiste_2018_milatsika artiste_2018_milatsika artiste_2018_milatsika artiste_2018_milatsika artiste_2018_milatsika artiste_2018_milatsika artiste_2018_milatsika