groupe-milatsika-festival

Programme

Jour 1 - 20h00 - Miadi Miziki
Mayotte : Miadi Miziki.
Jour 1 - ANNICE
Mayotte : ANNICE Annice est une artiste qui représente la nouvelle génération d’artistes Afro Love de l’Océan Indien, est présente sur la scène musicale mahoraise et réunionnaise depuis quelques années… Finaliste de The Voice Mayotte et de Trace musicstar, vue en première partie de Yemi Alade, Dadju ou encore Aya Nakamura, Annice nous offre un univers Afro Love unique, quelque part entre Tiwa Savage et Teeyah, Romy Rose, portée par une voix de velours et des compositions accrocheuses. Chantés en français, mahorais, et malgaches, ses textes parlent d’amour et de ces nuances complexes…
Jour 1 - WESHBABAH
France Métropole : WESHBABAH Weshbabah est un quartet électrique et festif pour un road trip Oriental halluciné, réinterprétant librement les musiques issues des alentours de la mer noire et d’autres contrées imaginaires. Sortis tout droit d’une bande dessinée, le groupe réunit 4 musiciens très habiles venant des univers classiques, rock, jazz et Balkans. Il leur fallait des sensations fortes !!! C’est donc un périple qui nous attend où la diversité des paysages côtoiera un foisonnement de styles : dub, surf music, drum & bass, jazz, rock psychédélique… Le « Son » de Weshbabah est en puissance et en nuances, partant de l’acoustique pur pour évoluer dans des eaux très électriques voire électro. Des textures sonores personnelles et inattendues naviguent entre onirisme et énergie brute. Il en ressort un mix moderne, varié et original, ou personne ne sera au bout de ses surprises !!! Prenez place !
Jour 1 - SLY SUGAR
La Réunion : SLY SUGAR Le groupe Sly Sugar se compose de 4 musiciens expérimentés aux multiples influences. Entre douceur et puissance, clarté et saturation, la toute nouvelle formation Reggae/Dub de l’île de la Réunion nous envoûte de nappages mélodiques puis nous réveille à grands coups de basses rondes et profondes, le tout arrosé d’un chant suave mélangeant français, créole, portugais et anglais, on en redemande forcément ! En effet, si le reggae/dub reste le fil conducteur, la formation n’hésite pas à arpenter les sentiers d’autres styles musicaux (maloya, rock, drum and bass…). Du son électronique certes mais dans Sly Sugar on ne séquence pas à tout va, en effet tout est joué en live.
Jour 2 - 20h00 - Samuel M
Mayotte : Samuel M Samuel M, est un chanteur malvoyant. Bercé par les rythmes du séga et du maloya, passionné de la chanson depuis son jeune âge. A 6 ans, Samuel reprenait des titres célèbres de la variété française. Durant son adolescence, la flûte, le piano et la batterie étaient ses instruments favoris, mais il se consacrera entièrement au chant. Il s’essaie dans la variété française et le rap. En 2011, Samuel sort la version rap de “je n’ai pas demandé à l’être”, ce premier essai version rap dévoile son immense talent de chanteur, un artiste à découvrir et à redécouvrir !
Jour 2 - HÉLÈNE PIRIS
France Métropole : Hélène Piris Hélène Piris, une voix parfaitement maitrisée et un accompagnement au violoncelle, revient avec une formule explosive : sur une base rythmique ultra dynamique, le chant virtuose qu’on lui connait est cette fois plus nerveux, rapide et tranchant ! Même si on le retrouve par moment théâtral ou lyrique, il assène une série de textes plus délicieux les uns que les autres mais assaisonnés au vitriol. Acide, percussif, survolté ? On pense à la soul music bien sûr, Aretha Franklin, James Brown mais aussi au côté rock féministe des premiers PJ Harvey ou Fiona Apple ! C’est de la chanson en français pourtant, mais avec une fougue punk qu’elle avait réussi à bien contenir jusque-là… un projet musical qui devrait sûrement ravir un public lassé du conformisme…
Jour 2 - MASSIROU SONG
Mayotte : Massirou Song Massirou Song est un jeune groupe de Chiconi maniant l’art de la percussion. Allant de la musique traditionnelle à la musique urbaine, composé des musiciens de divers influences, Massirou cultive le mélange des genres. La percussion et d’autres instruments restent la base de leur rythme qui ne laisse personne indifférente.
Jour 2 - ALBALUNA
Portugal : ALBALUNA Albaluna se refuse de se catégoriser sous un genre musical. C’est un groupe du monde pour les musiques du monde. Il joue la musique d’hier et expérimentent à travers elle la musique de demain. Il s’inscrit dans un mélange d’influences de diverses cultures méditerranéennes vers une fusion contemporaine qui dénote déjà la musique traditionnelle dans son noyau… Cette palette sonore exquise a déjà conquis de nombreux publics en Allemagne, en Espagne, en France, en Italie, au Maroc, en Inde, etc. Un spectacle conceptuel qui tisse la poésie, à travers le portugais, dédiée à tant d’influences en passant par la musique turque au rock progressif.
Jour 2 - VILON’ANDROY
Madagascar : VILON’ANDROY